« Googler » est devenu un verbe à part entière, synonyme de recherche en ligne. Pourtant, il aura fallu 526 jours à l’entreprise pour ajouter une barre de recherche à sa plateforme de Cloud gaming Stadia.
L’information pourrait prêter à sourire si elle ne témoignait pas du manque d’intérêt de Google envers son propre service de jeux.
La navigation devient plus simple sur Stadia
Dans un post de blog rédigé pour l’occasion, Stadia annonce que la barre de recherche commence à être déployée mondialement et sera disponible pour toutes et tous dès la fin de semaine. Grâce à elle, il sera beaucoup plus simple pour les utilisateurs de s’y retrouver parmi les 172 jeux actuellement listés dans le catalogue.
Dans les mois à venir, votre profil Stadia se garnira également d’un flux d’activité mettant en avant vos derniers accomplissements en jeu. Google annonce aussi la possibilité à venir de profiter de Stadia depuis un navigateur Web sur Android, si d’aventure vous souhaitez vous passer de l’application dédiée. Enfin, vous pourrez bien supprimer en lot des captures d’écran (car, oui, c’est impossible actuellement).
Lancé en novembre 2019, Stadia est un service de Cloud gaming que l’on a de plus en plus de mal à cerner depuis que Google a retiré ses billes sur tous ses projets de développement de jeux exclusifs. Aussi aux yeux de beaucoup d’observateurs, son avenir est des plus incertains.
Source : Stadia