Shadow Ghost

Shadow ouvre la porte à 5 000 nouveaux utilisateurs et utilisatrices, qui peuvent accéder au service sans file d'attente. Une seule offre d'abonnement est proposée, et le tarif est en hausse.

Shadow est de retour. Après des mois difficiles marqués par la reprise de la structure par Octave Klaba, le service de Cloud gaming commercialise à nouveau des offres.

La fin des files d'attente

Shadow annonce que 5 000 comptes sont actuellement disponibles pour commande, et avec activation quasi-instantanée (promesse de 3 jours ouvrés au maximum). Un bon pas en avant alors que les nouveaux clients devaient patienter des mois en liste d'attente, et parfois plus d'un an, avant de pouvoir accéder à la plateforme.

Comme cela avait été précédemment annoncé, Shadow simplifie sa grille tarifaire et augmente ses prix. Dès le rachat de la société, la direction avait prévenu que les tarifs pratiqués précédemment n'étaient pas viables pour l'entreprise, qui doit réaliser des investissements importants pour chaque nouvel abonné.

Pour ce lancement, une seule formule d'abonnement est ainsi proposée, à 29,99 euros par mois.

Encore la GeForce GTX 1080 comme GPU

L'abonné accède à distance à une machine équipée d'une carte graphique GeForce GTX 1080, d'un processeur 4 cœurs / 8 threads (on aurait aimé plus de précisions sur le CPU), de 12 Go de RAM et de 256 Go de stockage SSD. Il est également possible d'ajouter du stockage HDD jusqu'à 2 To en option. Le tout tourne sous Windows 10.

Il y a quelques semaines, Shadow ajoutait une nouvelle fonctionnalité : le double-écran. Celle-ci permet, comme son nom l'indique, d'utiliser Shadow sur deux écrans à la fois pour plus de confort, que ce soit pendant les séances de jeu ou pour travailler.

Il faut par contre une connexion fibre solide pour en profiter puisque le double-écran nécessite le double de bande-passante afin de bénéficier des mêmes performances, le deuxième écran en consommant autant que le premier.

Source : Shadow