SAP pourrait proposer une tablette multifonctions

Olivier Robillart
Publié le 29 août 2014 à 16h15
Le groupe allemand dispose d'un brevet concernant une tablette tactile. SAP pourrait faire son entrée sur ce marché et proposer un appareil destiné à des usages professionnels spécifiques.

00D2000007585429-photo-tablette-sap.jpg
En rachetant Sybase en 2010, SAP avait clairement fait un mouvement en direction de la mobilité en entreprise. Il mettait alors la main sur des solutions permettant de développer des versions mobiles de ses propres produits. Le groupe allemand pourrait désormais faire un nouveau pas en avant sur ce segment.

Selon le Wall Street Journal, SAP a déposé en 2013 un brevet portant sur un appareil pliable pouvant faire office de tablette mais également de smartphone et de PC Portable ou même de liseuse de livres électroniques. Le produit pourrait donc remplir plusieurs usages pour des professionnels en situation de mobilité.

L'intérêt de ce type d'appareil réside dans le fait qu'il peut être directement compatible avec l'ensemble des applications développées par SAP. Il permettrait également au groupe de proposer à sa base de clients des services allant de l'applicatif au matériel.

La possession de ce brevet ne signifie toutefois pas que SAP va effectivement se lancer sur ce type de marché. Ce positionnement serait néanmoins logique si les constructeurs de tablettes/hybrides continuent de lorgner du côté des professionnels.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles