Symantec vient d'annoncer le renforcement de son offre à destination des PME, avec une suite baptisée Symantec Protection Suite Advanced Business Edition, qui fournit une solution de sécurité, de sauvegarde, de restauration des données et d'alertes.
Selon l'étude de 2009 de Symantec dédiée à la prévention des désastres, effectuée auprès de 1 657 entreprises de moins de 500 employés, seules 23% sauvegardent leurs données quotidiennement, et même celles qui le font ne sauvegardent que 60% de leurs données essentielles en moyenne. La moitié n'ont aucun plan en cas de crash de leurs données, et la plupart stockent leurs sauvegardes sur le site même de l'entreprise, leur faisant courir un risque de perte définitive en cas d'incendie par exemple. La moitié des responsables des systèmes informatiques interrogés estiment que leur entreprise perdrait 40% de ses données si une telle catastrophe se produisait.
Pour faire face à ce problème, Symantec commercialisera donc au cours de l'été sa nouvelle suite. Selon l'éditeur, sa solution offrira donc une protection, un filtrage du contenu pour éviter la fuite de données sous propriété intellectuelle, ainsi qu'un utilitaire de sauvegarde et de récupération pour Windows, qui inclura les environnement virtualisés.