Dans un communiqué, ce dernier explique que moins de 1 500 000 numéros de cartes de crédit ont été exportées par des pirates suite à une intrusion non-autorisée dans leur système de traitement de données. Global Payments relativise également la perte de données en rappelant que le nom des détenteurs des cartes, leurs adresses ainsi que leur numéro de sécurité sociale n'ont pas été obtenus par les pirates.
A ce titre, le p-dg de Global Payments, Paul R. Garcia ajoute : « nous réalisons de bonnes avancées et espérons rapidement aboutir à une solution pour ce problème. Presque la majorité de nos 4 000 employés sont concentrés afin de fournir des informations nécessaires à l'enquête. Nous restons également toujours ouverts pour effectuer des transactions pour tous les systèmes de paiement ».
Malgré cette volonté de relativiser cette attaque, Visa a retiré la société de sa liste de fournisseurs de confiance. Elle pourrait néanmoins le réintégrer une fois l'enquête terminée et les responsabilités de chacun établies. Quant au concurrent MasterCard, il a conservé toute sa confiance envers ce même partenaire.