Patrick Pailloux, le patron de l'ANSSI prend la direction technique de la DGSE

Olivier Robillart
Publié le 22 janvier 2014 à 11h44
Patrick Pailloux, le directeur de l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information devrait prendre la tête de la direction technique de la DGSE. Il dirigera cette division de la Direction générale de la sécurité extérieure à la place de Bernard Barbier.

00B4000002306546-photo-patrick-pailloux.jpg
Le choix émanant du gouvernement a été fait, Patrick Pailloux, l'actuel directeur de l'ANSSI prendra prochainement les rênes d'une partie de la DGSE. Selon Le Monde, sa candidature a été retenue puis son dossier a été choisi pour diriger la direction technique de l'autorité chargée du renseignement en France.

Patrick Pailloux était en concurrence avec certains officiels de la DGSE et d'Orange mais également avec le responsable de la sécurité chez Bull Philippe Duluc. Il restera sous la direction de Bernard Bajolet, le directeur général de l'agence.

Reste désormais à connaître le nom de celui qui remplacera Patrick Pailloux à la tête de l'ANSSI, l'autorité chargée de la défense des systèmes informatiques de l'Etat. Celui-ci occupait ce poste depuis juillet 2009.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles