Après avoir remporté un succès massif auprès du grand public, l'éditeur Avast cherche à conquérir les entreprises. La société tchèque n'en est pas à son coup d'essai : en 2013, elle avait lancé une offre pour les TPE françaises, sur un des principaux marchés d'Avast. La solution Avast for Business suit à peu près le même modèle : elle est gratuite, et basée sur le même antivirus utilisé par le grand public. L'éditeur y associe plusieurs services : une protection des protocoles HTTP et HTTPS, une console de gestion depuis le cloud, un moteur d'alerte et de reporting, et un support multiplateforme pour Windows et OS X.
Comme pour son offre personnelle, Avast mise sur l'achat de services premium, que les entreprises pourront activer ou désactiver selon leurs besoins pour un nombre illimité d'utilisateurs : pare-feu, bac à sable, anti-spam, module de destruction des données, ou encore, protection pour Exchange et Sharepoint.
Les projets d'Avast vont plus loin : l'éditeur compte lancer plus tard dans l'année un programme destiné cette fois aux fournisseurs et distributeurs de services managés, et former au printemps un conseil consultatif avec ses partenaires.
Avast For Business est disponible pour Windows, Windows Server et OS X. Une version mobile est également prévue.
Pour plus d'informations sur Avast For Business, vous pouvez consulter le site de l'éditeur.