Microsoft corrige à la hâte une faille critique

Frédéric Cuvelier
Publié le 21 juillet 2015 à 16h04
Microsoft a déployé cette nuit un correctif pour Windows hors de son cycle habituel de mises à jour. La cause de cet empressement : la découverte d'une faille critique à même de contaminer une machine à distance.

Sur le Technet de Microsoft, on peut trouver le bulletin MS15-078, intitulé comme suit : « Vulnerability in Microsoft Font Driver Could Allow Remote Code Execution (3079904) ».

Publié hier, il indique que la mise à jour de sécurité déployée par l'éditeur concerne l'ensemble des versions de Windows, et permet de combler une faille qualifiée de critique.

Cette dernière impliquait le composant Windows Adobe Type Manager Library, utilisé pour lire les polices OpenType. Via un document ou un site Web utilisant ces polices, un utilisateur malveillant pouvait injecter à distance un code malicieux.

Microsoft suggère à tous les utilisateurs de Windows d'effectuer une mise à jour, même si celle-ci est pour la plupart installée automatiquement.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles