Microsoft corrige à la hâte une faille critique
Sur le Technet de Microsoft, on peut trouver le bulletin MS15-078, intitulé comme suit : « Vulnerability in Microsoft Font Driver Could Allow Remote Code Execution (3079904) ».
Publié hier, il indique que la mise à jour de sécurité déployée par l'éditeur concerne l'ensemble des versions de Windows, et permet de combler une faille qualifiée de critique.
Cette dernière impliquait le composant Windows Adobe Type Manager Library, utilisé pour lire les polices OpenType. Via un document ou un site Web utilisant ces polices, un utilisateur malveillant pouvait injecter à distance un code malicieux.
Microsoft suggère à tous les utilisateurs de Windows d'effectuer une mise à jour, même si celle-ci est pour la plupart installée automatiquement.
Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !