Des empreintes digitales de 5,6 millions d’Américains, volées

Olivier Robillart
Publié le 24 septembre 2015 à 16h48
Les autorités américaines voient le bilan s'alourdir suite au piratage d'un service concernant les fonctionnaires du pays. Parmi les informations dérobées, pas moins de 5,6 millions d'empreintes digitales.

En juillet dernier, les autorités américaines indiquaient que des informations personnelles concernant 21,5 millions d'Américains avaient été compromises. La cible était l'OPM (Office of Personnel Management), un organisme chargé de prendre en charge le volet civil du gouvernement fédéral et des fonctionnaires qui le composent.

Les services indiquent à présent que 5,6 millions d'empreintes digitales figurent également parmi les données dérobées par les pirates. Les Etats-Unis avaient indiqué en premier lieu que seulement 1,1 million d'empreintes tombaient sous le coup du piratage mais le bilan est désormais bien plus lourd.

Ces empreintes concernent du personnel des agences de renseignement US, du FBI, du DHS (Department of Homeland Security) et du Pentagone. Ces collaborateurs ont commencé à être avertis des risques de fraude ou d'usurpation d'identité qu'ils encourent. En attendant, des équipes sont chargées d'analyser les données dérobées par les pirates afin de se rendre compte de l'ampleur des pertes.

0258000007732775-photo-empreinte-digitale-identiti.jpg

A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles