Les hôtels Hilton visés par des failles de sécurité

Olivier Robillart
Publié le 28 septembre 2015 à 17h22
Face au manque de sécurité de certains terminaux de paiement, tout le monde est égal. Des spécialistes en sécurité pointent du doigt les faiblesses de certains terminaux de paiement présents notamment dans les hôtels Hilton.

Brian Krebs, le spécialiste en sécurité informatique a été informé d'alertes de sécurité émises par Visa. Entre avril et juillet, plusieurs cartes bancaires ont été utilisées de manière frauduleuse à travers le monde. Ces suites de numéros avaient un point commun, elles avaient été utilisées dans plusieurs hôtels du groupe Hilton.

Principalement aux Etats-Unis, les Embassy Suites, Doubletree, Hampton Inn and Suites ainsi que the upscale Waldorf Astoria Hotels & Resorts ont donc permis à des personnes malintentionnées de récupérer des données de paiement. Sur son blog, le spécialiste en sécurité précise qu'il ne s'agit a priori pas d'une faille dans un logiciel mais de vulnérabilités sur certains terminaux de paiement.

Certaines boutiques ou bars-restaurants à l'intérieur de ces palaces seraient le point faible. Les pirates auraient été en mesure de diriger des attaques, de confection relativement simple, à partir de novembre 2014. Il est probable qu'ils visaient des clients fortunés afin de rendre leurs opérations moins facilement détectables.

0258000008123340-photo-h-tel-hilton-eilat-queen-of-sheba.jpg

A lire également
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles