Infoblox dévoile le premier serveur dédié IF-Map

Antoine Duvauchelle
Publié le 01 juin 2010 à 14h51
00FA000003241600-photo-ibos.jpg
Infoblox l'avait annoncé lors d'une interview accordée par le vice-président EMEA Dirk Marichal, le premier serveur dédié IF-Map a été lancé ce matin à Santa Clara, en Californie. Nommé Infoblox Orchestration Server (IBOS), il repose sur la norme IF-Map du Trusted Computing Group (TCG) pour apporter une solution d'intégration et de communication des données entre différents systèmes, processus et applications.

Expliquant que « le partage de données entre plusieurs systèmes d'infrastructure, ainsi qu'entre l'infrastructure et les applications, implique une intégration sur mesure, de type point-à-point utilisant le protocole SNMP, syslog, des API propriétaires et des scripts sur mesure, » le communiqué officiel d'Infoblx juge la situation actuelle « complexe, fragile et de maintenance difficile. »

Pour remédier à cette situation, la version initiale de la norme Interface to Metadata Access Point (IF-Map), publiée en 2008 par le TCG définit une norme ouverte pour le contrôle d'accès réseau. Un protocole client/serveur standard est ainsi mis en place pour consolider, corréler et distribuer les informations entre différents systèmes en temps réel. Concrètement, cela revient à synchroniser toutes les données sur le serveur IF-Map, et donc à ajouter une couche de communication universelle avec tous les systèmes et applications gérant l'IF-Map.

Pour Stuart Bailey, cofondateur d'Infoblox et co-auteur de la spécification IF-Map, « en autorisant la consolidation, la corrélation et la distribution de données entre systèmes disparates, la norme IF-Map nous fait faire un pas de géant vers un tout autre niveau de coordination informatique. » Infoblox précise que l'IBOS est disponible en Europe au prix de départ de 6 595 dollars américains.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles