Infoblox dévoile le premier serveur dédié IF-Map

Antoine Duvauchelle
Publié le 01 juin 2010 à 14h51
00FA000003241600-photo-ibos.jpg
Infoblox l'avait annoncé lors d'une interview accordée par le vice-président EMEA Dirk Marichal, le premier serveur dédié IF-Map a été lancé ce matin à Santa Clara, en Californie. Nommé Infoblox Orchestration Server (IBOS), il repose sur la norme IF-Map du Trusted Computing Group (TCG) pour apporter une solution d'intégration et de communication des données entre différents systèmes, processus et applications.

Expliquant que « le partage de données entre plusieurs systèmes d'infrastructure, ainsi qu'entre l'infrastructure et les applications, implique une intégration sur mesure, de type point-à-point utilisant le protocole SNMP, syslog, des API propriétaires et des scripts sur mesure, » le communiqué officiel d'Infoblx juge la situation actuelle « complexe, fragile et de maintenance difficile. »

Pour remédier à cette situation, la version initiale de la norme Interface to Metadata Access Point (IF-Map), publiée en 2008 par le TCG définit une norme ouverte pour le contrôle d'accès réseau. Un protocole client/serveur standard est ainsi mis en place pour consolider, corréler et distribuer les informations entre différents systèmes en temps réel. Concrètement, cela revient à synchroniser toutes les données sur le serveur IF-Map, et donc à ajouter une couche de communication universelle avec tous les systèmes et applications gérant l'IF-Map.

Pour Stuart Bailey, cofondateur d'Infoblox et co-auteur de la spécification IF-Map, « en autorisant la consolidation, la corrélation et la distribution de données entre systèmes disparates, la norme IF-Map nous fait faire un pas de géant vers un tout autre niveau de coordination informatique. » Infoblox précise que l'IBOS est disponible en Europe au prix de départ de 6 595 dollars américains.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.