OVH SP Mini 2012 : bond de performance pour le dédié premier prix

Romain Heuillard
Publié le 17 avril 2012 à 13h31
OVH a annoncé vendredi le renouvellement de son serveur dédié premier prix, le « SuperPlan Mini » ou « SP Mini », qui fait un bond en avant en passant instantanément à la deuxième génération de processeur suivante.

00BE000001283524-photo-ovh.jpg

Le nouveau « SuperPlan Mini 2012 » adopte naturellement la dernière architecture en date, Sandy Bridge, quelques semaines seulement avant l'inauguration de son héritière, alors que le « SP Mini » reposait encore jusqu'à présent sur de vieillissants processeurs Intel Core 2 Duo à architecture Penryn, inaugurée il y a cinq ans.

Dans un châssis maison compact, le « SP Mini 2012 » abrite donc un Intel Core i3-2130, un processeur double-cœur et Hyper-Threading à 3,4 GHz et 3 Mo de mémoire cache, qui présente l'intérêt de prendre en charge la virtualisation matérielle (fonction VT-x).

Il y est épaulé par une confortable quantité de 16 Go de mémoire vive DDR3 et par deux disques durs Serial ATA à 3 Gbps de 1 To chacun, que l'utilisateur pourra associer ou non en RAID logiciel. Le contrôleur réseau plafonne à 100 Mbps, il n'est donc pas possible de profiter d'une bande passante supérieure.

Le serveur dédié « OVH SuperPlan Mini 2012 » est disponible dès à présent. Son installation en 1 h est gratuite puis il est facturé 50 euros HT/mois, soit 60 euros TTC/mois. Il n'y a ni période d'engagement, ni frais de résiliation. Depuis la toute fin 2011, Online propose au même prix des Xeon quadri-cœurs et le double d'espace de stockage. Les deux hébergeurs se distinguent donc sur les services et leur réputation.

05104342-photo-ovh-superplan-mini-2012.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.