Apple vient d'acquérir les droits sur une autre technologie implémentée au sein de son système mobile iOS.
Nous rapportions en fin de mois dernier, qu'Apple avait obtenu le feu vert de l'USPTO pour l'obtention d'une technologie cruciale sur la prise en charge des écrans multipoints. Le document en question décrivait un oscillateur et un jeu de capteurs capables de détecter les actions du mobinaute à l'écran. Voici un nouveau brevet, cette fois beaucoup moins abstrait et qui présente le système d'édition des listes affichées sur l'écran du terminal.
Certaines applications conçues pour le système iOS - installées par défaut ou non - proposent des fonctionnalités permettant de ré-organiser des listes. C'est par exemple le cas des applications Météo et Bourse ou la gestion des favoris sur Safari. Ce nouveau brevet décrit alors en détail le mécanisme permettant de ré-ordonner les composants d'une liste avec un système capable de détecter le doigt de l'utilisateur afin de faire suivre à l'écran l'élément devant être replacé plus haut ou plus bas.
Si l'on pourrait penser qu'il ne s'agit-là que d'un brevet sans importance, Apple entend cependant garder le contrôle de l'ensemble de l'interface utilisateur concoctée pour ses terminaux et pourrait alors forcer son éternel ennemi Google à revoir l'ergonomie d'Android.