Microsoft peine à faire son trou sur le marché des tablettes

Ludwig Gallet
Publié le 25 avril 2013 à 11h21
Au premier trimestre 2013, iOS et Android ont conservé leur mainmise sur un marché des systèmes d'exploitation pour tablettes en forte croissance, dans lequel on connaît enfin la position des OS de Microsoft.

0104000005878270-photo-surface.jpg
Le marché des tablettes poursuit sa très forte croissance. En volume, il fait même plus que doubler, à 117% sur un an au premier trimestre. Un potentiel qui pourrait a priori laisser quelques espoirs à Microsoft. Reste que les deux mastodontes du secteur, Apple et Google, monopolisent toujours autant le marché, à en croire les statistiques du cabinet Strategy Analytics.

Les systèmes de Microsoft cumulent eux 7,5% de parts de marché, soit 3 millions de tablettes vendues, tous constructeurs confondus, sur les trois premiers mois de l'année. Encore très loin d'iOS et Android, s'emparant respectivement 48,2% et 43,4% du gâteau.

Android s'est rapproché très dangereusement d'Apple le trimestre dernier. Rappelons que l'année passée, iOS dominait largement le marché, avec 30 points d'avance sur Android et plus de 63% de parts de marché. Depuis, seuls 5 petits points séparent les deux leaders.

Il faut toutefois préciser que Cupertino affiche une croissance tout à fait intéressante en volume. Le nombre d'iPad écoulés a en effet bondi de plus de 65% sur un an. Sauf que de leur côté, les ventes de tablettes Android ont tout simplement explosé de 175%.

05934298-photo-ventes-de-tablettes-q1-2013.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles