Après Tesla et SpaceX, Elon Musk souhaite faire fusionner l'homme et la machine dès 2022.
Via son entreprise Neuralink, Elon Musk veut, l'année prochaine, tester l'implantation de puces dans le cerveau d'humains.
Neuralink : les tests humains en 2022
Elon Musk n'est pas uniquement le grand manitou de Tesla et SpaceX, puisque l'Américain est également aux commandes de Neuralink, une société fondée en 2016 et spécialisée dans le développement d'interfaces cerveau-machine.
Aussi, Elon Musk estime qu'il devrait être possible, dès 2022, d'implanter des puces dans le cerveau humain. Un procédé qui a déjà été testé sur des singes, afin d'enregistrer et stimuler l'activité cérébrale. Sur les humains, cette technique serait notamment à même de permettre à certaines personnes atteintes de handicaps de récupérer leur capacité de mouvement.
C'est dans les lignes du Wall Street Journal qu'Elon Musk s'est laissé aller à cette petite confidence, mais avant de pouvoir démarrer ses premiers tests, Neuralink a évidemment besoin de l'aval des autorités compétentes américaines comme la FDA (Food and Drug Administration). « Nous espérons pouvoir implanter ce dispositif chez nos premiers humains, qui seront des personnes souffrant de graves lésions de la moelle épinière, comme des tétraplégiques ou des quadriplégiques », explique Elon Musk. Nous voilà prévenus.
Source : Business Insider