Steve Ballmer boute Apple hors des Clippers, son club de basketball

Olivier Robillart
Publié le 26 septembre 2014 à 16h05
On ne se refait pas. Après avoir passé près de 35 ans au sein de Microsoft, Steve Ballmer, désormais propriétaire du club de basketball des Clippers de Los Angeles, souhaite que ses joueurs ainsi que l'encadrement technique utilisent des terminaux sous Windows.

00FA000007558831-photo-steve-ballmer.jpg
Steve Ballmer ne souhaite plus que les joueurs de son équipe utilisent des terminaux Apple. Le nouveau propriétaire du club de basketball des Clippers de Los Angeles préfèrerait que l'ensemble du personnel, entraîneurs et encadrement sportif compris, passent à des smartphones et autres tablettes sous Windows.

Interrogé par l'agence Reuters, Steve Ballmer déclare : « la plupart des Clippers utilisent des appareils sous Windows, mais certains joueurs ou entraîneurs ne le sont pas ». L'ancien patron de Microsoft précise également qu'il compte, dès la fin de la saison, se « débarrasser des iPad » qu'utilise son personnel.

Steve Ballmer prend donc la question au sérieux. De son côté, Microsoft tente actuellement de rendre ses produits visibles par le biais du sport. Le groupe américain a par exemple signé un partenariat de 400 millions de dollars avec la NFL, la ligue de football américain. Outre les campagnes et autres encarts publicitaires présents en télévision ou dans les stades, Microsoft équipe désormais en tablettes Surface l'encadrement sportif de tous les clubs.

Pour en savoir plus
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles