Après le Premier ministre Jean Castex, c'est au tour du président de la République de voir son pass sanitaire fuiter sur les réseaux sociaux.
Le pass sanitaire d'Emmanuel Macron en fuite
Il y a quelques jours, une simple photo diffusée par une agence française a permis de rendre publiques les informations contenues dans le pass sanitaire du Premier ministre Jean Castex. Sur un cliché, le code 2D-DOC était en effet clairement visible, avec une photo en haute résolution qui a permis à différents internautes de scanner ce dernier.
Une mésaventure que connaît aujourd'hui Emmanuel Macron, président de la République, dont le pass sanitaire circule actuellement sur les réseaux. L'entourage du président a confirmé la (mauvaise) nouvelle, indiquant que des dispositions ont d'ores et déjà été prises.
En scannant le code 2D-DOC du pass d'Emmanuel Macron, on peut évidemment retrouver différentes informations concernant le chef de l'État français, comme sa date de naissance, mais aussi que ce dernier a reçu une dose de vaccin Pfizer/BioNTech le 13 juillet dernier. En réalité, la vaccination du président a eu lieu le 31 mai, mais n'a été enregistrée que quelques semaines plus tard.
Évidemment, il est plus que déconseillé de s'amuser à utiliser le pass sanitaire d'Emmanuel Macron pour aller dîner dans un restaurant (ni même celui de n'importe quel tiers d'ailleurs), puisque cela peut entraîner une amende de 750 euros. Reste à savoir maintenant comment le pass sanitaire du président de la République a pu fuiter sur les réseaux…
Source : France TV Info