Les apps ARM64 désormais acceptées sur le Windows Store

Matthieu Legouge
Par Matthieu Legouge, Spécialiste Image.
Publié le 19 novembre 2018 à 11h01
Qualcomm Snapdragon x Windows 10 ARM x Always Connected PC

Avec le déploiement de la nouvelle itération Visual Studio 15.9, Microsoft annonce que les développeurs pourront désormais compiler nativement des applications ARM64, mais aussi de recompiler des applications Win32 et UWP grâce à de nouveaux outils de développement et ainsi les soumettre au Windows Store.

Bonne nouvelle pour Windows on ARM

Les appareils Windows on ARM pourraient bien voir leurs performances augmenter significativement ! En effet, les nouveaux outils de développement livrés avec la nouvelle version de Visual Studio permettent désormais aux développeurs de créer très simplement des applications ARM64, mais aussi de recompiler rapidement des applications Win32 et UWP (Universal Windows Platform) vers ARM 64 bits. Les logiciels ainsi obtenus pourront être proposés sur le Store de Windows.

Rappelons que les appareils équipés par le Snapdragon 850 de Qualcomm, ou le 835 peuvent faire tourner de nombreuses applications grâce à l'émulation. Bien que ce procédé ne soit pas mauvais en soi, la compatibilité des applications pose souvent problème et les performances sont rarement au rendez-vous. Les applications natives en 64 bits permettraient effectivement de gagner en performances en supprimant la couche d'émulation et ainsi de pouvoir exploiter toutes les capacités des machines sous Windows 10 on ARM. Seulement, pour cela, faut-il encore que les développeurs aient la volonté de recompiler leurs applications.
Matthieu Legouge
Par Matthieu Legouge
Spécialiste Image

Pigiste pour Clubic depuis 2018, j’ai d’abord pris la plume pour parler d’actualités, avant de me spécialiser peu à peu sur les catégories PC & Gaming, notamment les écrans et périphériques, ainsi que l’image et le son, plus particulièrement tout ce qui touche au Home Cinema : les téléviseurs, vidéoprojecteurs et barres de son.

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burnit

Le problème ce n’est pas de les adopter en arm 64, c’est les processeur Arm eux-mêmes qui ne pourront jamais atteindre une puissance tel que les processeurs actuel. Sinon il n’aurait pas eu une taille aussi miniature, performance/watts. D’ailleurs la comparaison des benchmark Arm/X86 est complètement fausse, car autant l’architecture est totalement différente, autant le langage de programmation. Personnellement après des années d’utilisation et de comparaison je dirai que les processeur arm sont des processeur handicapés d’une puissance coprocesseur(fpu), ce pourquoi on ne verra jamais de programme professionnel tel des logiciel 3d(3dMax, Blender), ou comme Photoshop…etc

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