Intel revoit le design du panneau de contrôle de ses iGPU. L'idée est de lui permettre d'adopter une apparence plus attrayante... et surtout un peu plus « gamer friendly ».
Peu à peu, Intel cherche à se faire une place dans le coeur des joueurs pour autre chose que ses processeurs. Le fondeur de Santa Clara présentait ainsi en fin d'année dernière les grandes lignes de sa Gen 11, la prochaine génération de GPUs intégrés à ses futurs processeurs « Ice Lake », gravés en 10 nm. Avec ces nouveaux iGPUs, promesse est faite de performances en nette augmentation.
Un nouveau panneau de contrôle proche du GeForce Experience de NVIDIA
Intel se plaît donc à rêver d'un futur où les joueurs les moins demandeurs en puissance de calcul, mais aussi les amateurs d'eSport, se tourneraient vers ses puces graphiques intégrées. Pour accompagner cette ambition - pas si folle que ça à la vue des premiers retours concernant la Gen 11- la firme s'est penchée sur un lifting en profondeur de son panneau de contrôle.Au travers d'une brève vidéo de teasing publiée ce lundi sur YouTube, Intel dévoile un utilitaire qui emprunte beaucoup au GeForce Experience lancé par NVIDIA il y a maintenant belle lurette. Si ce nouveau panneau de contrôle ne semble pas tellement changer la donne en matière de fonctionnalités ou de fonctionnement, son esthétique a tout de l'appel du pied aux joueurs.
Rappelons d'ailleurs que la firme lançait récemment un programme permettant aux gamers d'apporter leur contribution à son effort sur le terrain du GPU pleine taille. Un autre grand chantier d'Intel, qui devrait aboutir dans les prochaines années.