On savait depuis novembre dernier que la fondation Raspberry travaillait sur une webcam dédiée à ses ordinateurs Raspberry Pi, mais l'organisme vient seulement de confirmer l'arrivée du dispositif sur le marché, dans « moins d'un mois ».
Comme on pouvait l'imaginer, cette webcam est d'apparence très sommaire : tout comme les différents modèles de Raspberry Pi, elle sera livrée avec ses composants à nu et son possesseur pourra en faire ce qu'il veut. Concrètement, il s'agit d'un capteur photo/vidéo de 5 mégapixels capable de réaliser des vidéos en 1080p, qui se branche à la carte-mère via une nappe propriétaire. A l'heure actuelle, les ingénieurs de la fondation travaillent encore à améliorer la qualité des photos réalisées.
Cet accessoire, dont la sortie est prévue dans les prochaines semaines, coûtera 25 dollars, soit le même prix que le Raspberry Pi A commercialisé depuis le début de la semaine : de quoi offrir de nouvelles possibilités aux développeurs et bidouilleurs du monde entier, qui ont déjà acheté plus d'un million de Raspberry Pi.