Constructeur bien connu pour ses boîtiers Raspberry Pi inspirés des consoles d'antan, Retroflag se penche enfin sur le cas du Pi 4.
L'arrivée de distributions clé en main pour transformer le Raspberry Pi 3 en console dédiée au rétrogaming a donné des idées à divers constructeurs, parmi lesquels Retroflag. Ce dernier a ainsi commercialisé des boîtiers pour « emballer » le tout avec des designs fortement inspirés des SNES, Megadrive et NES.
Un nouveau format plus accessible
Aujourd'hui, la NES est à nouveau à l'honneur, mais avec un boîtier Retroflag cette fois dédié au Raspberry Pi 4B. Le constructeur aura pris son temps pour adapter ses produits au dernier-né de la fondation, mais il le fait avec plusieurs idées nouvelles en tête.
Malgré un boîtier sensiblement plus gros (143 x 114 x 54 mm contre 119 x 93 x 45 mm pour le NESPi Case), le nouveau produit Retroflag se distingue par une plus grande accessibilité de la plupart des ports du Raspberry. Il n'est ainsi plus nécessaire de soulever un rabat pour utiliser le port Ethernet, maintenant situé à l'arrière de la machine.
Disque dur ou SSD au format SATA
Plus intéressant encore, le port cartouche de la NES originelle accueille ici une cartouche bien particulière : un module qui prend la forme des jeux Nintendo, mais qui accepte une unité de stockage 2,5 pouces connectée en SATA au Raspberry Pi. Retroflag s'est aussi penché sur l'échauffement du Pi 4 et intègre d'emblée un ventirad.
Ce NESPi 4 Case devrait être vite disponible pour 45 à 50€. Un prix plus élevé que les précédents modèles de la marque qui se justifie par les nouveautés et la présence d'une alimentation USB-C en plus du ventirad, des accessoires qu'il fallait auparavant acheter séparément.
Source : Retroflag