© Raspberry Pi
© Raspberry Pi

Une amélioration de la disponibilité qui pourrait conduire à un retour à la « normale » d'ici un an.

Une récente interview d'Eben Upton, le P.-D.G. de l'entité commerciale Raspberry Pi avait fait craindre que la pénurie autour des cartes Raspberry ne soit encore d'actualité sur tout 2023. Il aurait été mal compris.

Mauvaise interprétation de ses propos

À nos confrères de Tom's Hardware, Eben Upton a effectivement tenu à répondre que ses propos ont été mal interprétés. La pénurie de Raspberry Pi – tous modèles confondus – dure depuis plus d'un an maintenant.

Eben Upton semblait indiquer qu'hélas, il s'attendait à ce que la situation soit encore particulièrement délicate sur les douze prochains mois, voire sur l'ensemble de l'année prochaine.

© Raspberry Pi
© Raspberry Pi

Des propos qui lui ont été prêtés par erreur et sur lesquels, Eben Upton a tenu à revenir au travers d'une espèce de « droit de réponse » publié par nos confrères.

Fin de la pénurie d'ici un an

En réalité, Eben Upton se veut plutôt optimiste. Il reconnaît évidemment les difficultés actuelles à trouver des Raspberry Pi dans le commerce, mais il estime que la situation va rapidement s'améliorer.

Ainsi, en lieu et place d'une pénurie qui va durer au mois sur l'ensemble de l'année prochaine, il considère que les difficultés devraient disparaître d'ici un an : « Il y a une grande différence entre être sûr que toute pénurie soit derrière nous dans un an et avoir le sentiment qu'il y aura encore une année de pénuries ».

À en croire Eben Upton, la disponibilité des Raspberry Pi devrait donc aller en s'améliorant sur les prochains mois et revenir à la « normale » d'ici un an. Plutôt une bonne nouvelle en somme.