© Agefi
© Agefi

Si certaines voix font preuve d'optimisme, d'autres douchent les espoirs d'un apaisement prochain côté pénurie de semi-conducteurs.

Dès septembre 2021, Lisa Su, patronne d'AMD, se voulait rassurante et précisait qu'à compter du second semestre 2022, les pénuries de semi-conducteurs devraient être moins pesantes. D'autres lui ont ensuite emboîté le pas, comme NVIDIA qui évoque une amélioration de la situation tout au long de l'année 2022.

Une vraie amélioration pas avant 2023

Chez Logitech, on est bien moins optimiste. Bracken Darrell, le patron de la société a ainsi expliqué que les pénuries de semi-conducteurs vont se poursuivre sur toute l'année 2022.

« Je pense que cela va durer encore un moment. Je ne pense pas que la pénurie sera aussi grave sur la fin de l'année civile, mais elle est là ».

Bracken Darrell va donc dans le sens d'AMD ou NVIDIA, mais l'amélioration sera pour lui bien insuffisante pour que l'on puisse parler d'une situation apaisée. Le P.-D.G. de Logitech explique que les pénuries de composants ont affecté sa société dans la fabrication de claviers, de souris et de webcams essentiellement.

Dans l'impossibilité d'avoir suffisamment de composants dernier cri, il précise que Logitech s'est rabattue sur les générations précédentes, plus simples à produire. Cela devrait donc durer encore plusieurs mois.

Source : Neowin