© Razer
© Razer

Habituée à proposer des produits plutôt onéreux, Razer va cette fois-ci viser le marché d'entrée de gamme et peut-être permettre à un plus grand nombre de streamer sans se ruiner.

Au programme ici, une webcam et une carte d'acquisition.

Une webcam plutôt abordable

Razer n'est pas la marque la moins chère du marché des périphériques informatiques, c'est un fait, même si certains produits accessibles existent sur son catalogue. Mais son aura lui permet sans nul doute de proposer ici et là des produits à tarif réduit sans entacher son image et c'est semble-t-il ce qui est prévu avec l'annonce des Kiyo X et Ripsaw X.

© Razer
© Razer

Le premier périphérique, le Razer Kiyo X, est une webcam pensée pour le streaming. Dénuée de toute fonctionnalité « premium », elle dispose néanmoins d'une mise au point automatique pouvant également être ajustée en temps réel. La webcam permet de choisir entre une capture en 1080p @ 30fps ou 720p @ 60fps. Elle est proposée au tarif de 89.99 €, un prix pouvant sembler élevé, mais tout à fait correct sur le marché du streaming.

De la concurrence pour Elgato ?

Le deuxième produit, le Razer Ripsaw X, vient directement concurrencer Elgato puisqu'il s'agit d'une nouvelle carte d'acquisition pour caméra : en clair, elle permet tout simplement de transformer en webcam n'importe quel appareil photo équipé d'une sortie HDMI. Bridge ou Reflex compatibles pourront ainsi vous servir pour le stream. La carte permet d'enregistrer en 4K @ 30fps et en 1080p @ 60fps grâce à la connectivité USB 3.0 utilisée pour le branchement au PC. Comme pour une simple webcam, il n'y a pas besoin de configuration particulière avant de pouvoir en profiter sur StreamLabs ou OBS par exemple. Néanmoins, le micro de votre appareil photo ne sera pas pris en charge.

© Razer

Le tout vient donc s'installer dans la gamme de streaming de Razer, dorénavant plutôt complète avec plusieurs webcams, micros, casques et une carte d'acquisition pour consoles, en plus de celle que nous venons de vous présenter ci-dessus.

Source : NeoWin