La deuxième génération des lunettes de réalité augmentée est disponible dès aujourd'hui aux États-Unis, ainsi qu'en Europe.
Après une première version sortie en 2018, Magic Leap propose son deuxième casque AR, toujours à destination des professionnels et des développeurs.
Un casque AR plus petit, plus léger et plus avancé
Le Magic Leap One avait été critiqué à sa sortie pour son design un peu massif et la marque a décidé d'écouter les retours avant de repasser par la planche à dessin.
Le Magic Leap 2 est donc ici 50 % plus petit et 20 % léger que la précédente version et promet un confort amélioré, même durant de longues sessions d'utilisation.
La marque a également sensiblement amélioré la visibilité des informations affichées sur les écrans intégrés, grâce à une « gradation dynamique » de l'incrustation qui rend les éléments virtuels plus solides et plus réalistes.
Les optiques ont été revues aussi avec un champ de vision plus large que ses concurrents à 70 degrés en diagonale et Magic Leap promet en outre une meilleure visibilité des textes
Un produit pensé pour les professionnels, avec les prix qui vont avec
Concernant la fiche technique, le Magic Leap 2 intègre un processeur quadricoeur AMD Zen 2, un appareil photo principal 12,6 mégapixels et plusieurs caméras supplémentaires utilisées par le casque pour le calcul de la profondeur, le suivi du regard et le champ de vision. Le suivi des mains est également assuré à une fréquence de 60 images par seconde.
Le produit embarque aussi 256 Go de stockage pour installer la plupart des applications développées pour le casque de réalité augmentée et l'autonomie est estimée à 3,5 heures par le constructeur avec une utilisation continue.
Comme nous le disions plus haut, le Magic Leap 2 se destine au marché professionnel, et les prix pratiqués par la marque le confirment. Le modèle de base est ainsi facturé 3 299 dollars aux États-Unis, et 4 029 euros en Europe.
L'édition Developer Pro, qui comprend en plus des outils pour créer des applications et de nouveaux usages, ainsi qu'un accès aux versions de développement du logiciel, est elle commercialisée à 4 099 dollars. La version Entreprise est enfin vendue à un prix de 4 999 dollars.
Source : Engadget