Certes, les lunettes à réalité augmentée conçues par Will Powell sont plus encombrantes que celles de Google, mais elles ont le mérite d'avoir été conçues entièrement par le développeur. Nommé Project Glass : One day et pour l'instant considérée comme étant en version Alpha, ces lunettes sont la combinaison de plusieurs éléments rendant les interactions possibles.
Ce système intègre ainsi une paire de lunettes Vuzix exploitant, à la base, la réalité augmentée, des webcams HD de chez Microsoft et un micro-casque. Du côté des programmes, l'interface exploite Adobe Air, et pour la reconnaissance vocale, c'est le logiciel Dragon Naturally Speaking qui est utilisé.
L'interface apparaît comme proche de celle utilisée par les lunettes de Google : dans la vidéo, le développeur consulte la météo par le biais du service de Yahoo et peut envoyer des photos sur Google+. Il assure par ailleurs que la démonstration a été réalisée sans trucage, et que l'image est diffusée telle qu'elle apparaît dans l'interface des lunettes.
Un projet impressionnant mais Will Powell oublie néanmoins de donner quelques détails importants, comme la durée de développement de l'ensemble et le prix total du matériel utilisé, les lunettes Vuzix n'étant pas vraiment bon marché. On peut également noter que le développeur n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il a en partie développé CEO Vision, un prototype d'environnement en réalité augmentée qui exploite Kinect.