Microsoft Hololens : en 2016 pour les professionnels, mais plus tard pour les particuliers

Audrey Oeillet
Publié le 03 août 2015 à 14h17
Présenté en janvier 2015, le casque HoloLens de Microsoft ne sera pas commercialisé en 2016. Satya Nadella a cependant indiqué que les professionnels et développeurs pourraient en disposer dès l'année prochaine.

C'est à l'occasion d'une interview accordée à la BBC en fin de semaine dernière que Satya Nadella, le patron de Microsoft, a donné quelques informations concernant le futur du dispositif HoloLens. Ce casque de réalité augmentée permettant de s'affranchir d'écrans et de s'immerger dans une expérience interactive n'arrivera pas demain dans les foyers... ni-même après demain, d'ailleurs.

0226000008021650-photo-hololens.jpg

Et pour cause, Nadella n'hésite pas à évoquer une plage de développement qui pourrait durer jusqu'à 5 ans pour perfectionner le dispositif, déjà entre les mains de certains partenaires privilégiés, comme la NASA. Néanmoins, les professionnels et autres développeurs devraient pouvoir bénéficier d'une version conçue pour eux dès 2016, histoire de mettre le pied à l'étrier et participer à l'évolution de cette technologie.

Des explications qui tendent à prouver que l'impressionnante démonstration de l'HoloLens réalisée lors de l'E3 2015, et mettant en scène le jeu MineCraft dans une configuration inédite, n'est pas destinée à être proposée de sitôt aux joueurs...

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles