C'est à l'occasion d'une interview accordée à la BBC en fin de semaine dernière que Satya Nadella, le patron de Microsoft, a donné quelques informations concernant le futur du dispositif HoloLens. Ce casque de réalité augmentée permettant de s'affranchir d'écrans et de s'immerger dans une expérience interactive n'arrivera pas demain dans les foyers... ni-même après demain, d'ailleurs.
Et pour cause, Nadella n'hésite pas à évoquer une plage de développement qui pourrait durer jusqu'à 5 ans pour perfectionner le dispositif, déjà entre les mains de certains partenaires privilégiés, comme la NASA. Néanmoins, les professionnels et autres développeurs devraient pouvoir bénéficier d'une version conçue pour eux dès 2016, histoire de mettre le pied à l'étrier et participer à l'évolution de cette technologie.
Des explications qui tendent à prouver que l'impressionnante démonstration de l'HoloLens réalisée lors de l'E3 2015, et mettant en scène le jeu MineCraft dans une configuration inédite, n'est pas destinée à être proposée de sitôt aux joueurs...