HoloLens : Microsoft signe un accord avec Volvo

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 20 novembre 2015 à 15h22
Pour son casque holographique, Microsoft commence à signer des accords avec les entreprises. Le constructeur Volvo perçoit une opportunité de faire évoluer sa stratégie de relation client.

A l'achat d'une voiture, il peut être difficile de se baser sur un simple catalogue papier pour se faire une idée des différentes options proposées par le commerçant. Pour immerger complètement le client de manière ludique, le constructeur automobile suédois Volvo s'est rapproché de Microsoft.

Dans un communiqué officiel, Microsoft annonce ainsi : « Imaginez une amélioration de votre expérience d'achat de voiture chez le concessionnaire, vous permettant de voir tout l'intérieur du véhicule qui vous intéresse ». Voilà donc le genre d'avancée que peut promettre Microsoft avec ses casques HoloLens. Et d'ajouter : « avec le pouvoir des hologrammes vous avez la possibilité d'ouvrir complètement la voiture, de regarder le moteur de plus près, d'inspecter le châssis, la chaîne cinématique ou la transmission en action ».

Le client sera également en mesure de personnaliser virtuellement le produit, en modifiant les couleurs ou les matières d'intérieur, souvent proposées en option. Le véhicule ainsi finalisé sera plus concret et présenté sous forme d'hologramme placé dans un environnement réel, et non pas sous forme de maquette en 3D. Volvo ajoute qu'à terme, HoloLens pourrait s'avérer utile lors de la chaîne de fabrication.

035C000008251886-photo-hololens-volvo.jpg


Interrogé par nos soins en avril dernier, Bernard Ourghanlian, directeur technique de Microsoft France, précisait au sujet de son casque holographique : « Nous ciblons deux marchés. Le premier est celui du jeu par exemple avec Xbox ou sur PC. Et puis nous sommes littéralement inondés de demandes de la part des entreprises dans divers domaines qu'il s'agisse de la construction, du business ou des divertissements. »
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles