A l'occasion d'une interview recueillie par ABC News aux Etats-Unis, le PDG d'Apple Tim Cook a affirmé qu'il estimait bien plus la réalité augmentée que la réalité virtuelle. Selon ce dernier, les possibilités commerciales offertes par la réalité virtuelle sont bien plus limitées.
Quelle pourrait être la prochaine innovation de la société ? Tim Cook décrit un concept qui ne manquera pas de faire couler beaucoup d'encre chez les aficionados de la Pomme Croquée : « La réalité augmentée nous donne la possibilité d'être assis ensemble, d'être très présents et de se parler mais avec en plus d'autres choses visuellement présentes pour nous deux. Ca peut être quelque chose dont nous parlons, ca peut être quelqu'un qui n'est pas présent avec nous mais que l'on peut faire apparaître ».
Selon de précédents rapports, Apple aurait plusieurs centaines d'employés en train de concevoir des prototypes de casques et le mois dernier, Tim Cook expliquait au Washington Post : « je pense que la réalité augmentée est extrêmement intéressante (...) Donc oui c'est quelque chose à laquelle nous nous intéressons de notre côté ».
Si Google mise davantage sur la réalité virtuelle avec son Cardboard, Microsoft a opté pour un casque holographique plus proche de la réalité augmentée. Reste à savoir si et quand Apple se positionnera sur ce marché.