Pour l'instant cantonné aux chercheurs et aux développeurs, le casque à réalité mixte de l'entreprise américaine devrait faire peau neuve l'année prochaine afin d'atteindre une audience plus large.
Présenté pour la toute première fois en janvier 2015, Hololens a eu bien du mal à se faire une place sur le devant de la scène. La faute à un prix extraordinaire élevé (environ 3000$ l'unité) et à un manque de communication de la part de Microsoft. Cependant, les choses devraient bien changer dès 2019.
Une technologie enfin à la portée de toutes les bourses ?
Même s'il était au départ attendu pour le premier trimestre de l'année prochaine, Hololens 2 ne devrait être présenté par le géant américain qu'au second trimestre 2019. D'après les rumeurs, ce nouveau modèle profiterait d'un design plus compact, d'une meilleure autonomie et surtout d'un prix d'entrée bien moins élevé que celui de son prédécesseur.Bien entendu, Microsoft aura fort à faire pour tirer son épingle du jeu puisque la concurrence sera rude. Apple pourrait débarquer dans ce domaine dans les deux années qui viennent et les lunettes à réalité mixte Magic Leap One sont déjà disponibles aux USA (uniquement pour les développeurs).