Hololens 2 : une nouvelle vidéo teasing fait monter le suspens

Grégoire Huvelin
Publié le 11 février 2019 à 20h04
Hololens 2 Teasing

Les Microsoft Hololens 2 feront bel et bien l'objet d'une présentation à l'occasion du Mobile World Congress (MWC) 2019, d'après la vidéo teasing publiée par Alex Kipman, le « créateur » du casque de réalité mixte.

C'était un secret de polichinelle, c'est désormais une certitude. Le casque de réalité mixte Microsoft Hololens 2 va bénéficier d'une conférence dans le cadre du Mobile World Congress (MWC) 2019, organisé du 25 au 28 février à Barcelone, en Espagne. C'est par le biais d'une vidéo teasing quelque peu énigmatique, mais publiée par Alex Kipman, à l'origine de la première version du dispositif, que la nouvelle se confirme une fois de plus.

De nombreuses attentes

Si aucune image ne fait directement référence au casque, le fait qu'Alex Kipman lui-même publie un tel contenu ne fait plus de place au doute quant à la nature du produit évoqué. Et ce sera donc le 24 février, lors d'une pré-conférence tenue avant le coup d'envoi du salon, que les Hololens 2 feront l'objet d'une présentation aux nombreuses attentes : un meilleur FOV (Field of View) et une refonte du logiciel sont notamment pressentis.

Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
lordypakna

A un moment, j’ai cru qu’un T-1000 allait combattre.

smover

Enfin !!!
Hololens2 va permettre à la réalité mixte de prendre son essort en entreprise : champs de vision doublé, ergonomie repensée en profondeur, capacité à reconnaitre des objets (Partie dédiée AI dans le HPU), nouveau capteur Kinect for Azure largement plus performant mais ultra miniaturisé, bref de quoi permettre à nombreux cas d’usage de dépasser les simples Preuves de Concept (ou POC comme on dit) qui restent expérimentaux et bien de passer à une échelle industrielle.
On est pas encore à viser le grand public, plutôt pour la v3 ou 4 avec des appareils encore beaucoup plus petits ?

twist_54

champ de vision doublé ca c’est bien… mais effectivement encore insuffisant pour le grand public

smover

Pour viser le grand public il faudra non seulement que la techno soit mature (confortable et performante) mais surtout qu’elle correspondent à des cas d’usages et que le prix soit en adéquation avec ces cas d’usages.
Google Glass ont coulé parce qu’il n’y avait pas de bons cas d’usages ni pour les pros ni pour les particuliers. Avec HoloLens c’est différent : les cas d’usages sont clairement identifiés par les pros et l’attente est énorme autour d’un produit plus performant…

vodnok

Champs de vision plus grand et meilleure définition aussi…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles