Beat Saber sera jouable à 360°... mais seulement sur l'Oculus Quest !

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 19 juin 2019 à 08h52
Beat Saber Steal VR
© Beat Games

L'un des meilleurs jeux en réalité virtuelle vient de devenir encore meilleur. Du moins sur l'Oculus Quest, qui permet aux meilleurs joueurs de Beat Saber de corser encore un peu l'expérience.

Exclusif à l'Oculus Quest, le nouveau mode 360° pour Beat Saber permet aux joueurs expérimentés de voir des notes apparaître tout autour d'eux, et non plus seulement face à eux.



Une exclusivité que le studio espère temporaire

Autonome, l'Oculus Quest est un casque entièrement dépourvu de câbles et donc de branchements. On comprend alors mieux pourquoi les développeurs de Beat Games ont décidé de réserver le mode 360° à ce modèle, dans un premier temps.

Aussi, en attendant de voir d'autres casques de réalité virtuelle autonomes débarquer sur le marché, le studio réfléchit à adapter son nouveau mode de jeu à des casques filaires. Une idée à explorer consisterait à limiter le champ de vision à 180° afin d'éviter que les joueurs ne se retrouvent enroulés dans leur câble.

Dans tous les cas, ce nouveau mode de jeu est encore en phase de peaufinage et ne devrait arriver au cours de l'été que sur l'Oculus Quest.

Source : RoadToVR
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
soixante

À 360º ?!?! Mais c’est beaucoup trop chaud pour jouer, on va se bruler les yeux !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles