Que faisait Bill Gates sur Reddit ? Quels jeux remplacent déjà Flappy Birds ? Qu'a encore raconté Carl Icahn à propos de la direction d'Apple ? Réponses ci-dessous, avec ces nouvelles arrivées directement des Etats-Unis.
Icahn retourne sa veste
Dans une lettre publiée sur son site internet, Carl Icahn s'est dit satisfait, même excité, des prévisions du groupe Apple pour l'année à venir. Du coup, l'homme d'affaire n'estime plus nécessaire pour le groupe à la Pomme (dont il est un actionnaire important) de lancer un programme de rachats d'actions de 50 milliards de dollars. Rappelons qu'il y a deux semaines, Apple a racheté pour 14 milliards de dollars de ses propres actions.
Flappy Bird, vite remplacé
Alors que Flappy Bird n'a été retiré que depuis 24 heures des plateformes de téléchargements légales, ses clones font déjà partie des applis les plus téléchargées, tant sur l'App Store que Google Play. Ces graphiques proposés par TechCrunch montrent d'ailleurs les progressions fulgurantes de "Fly Birdie", "Ironpants", "Flappy Bee" ou encore "Flappy Plane". Des jeux qu'il faudra donc désormais considérer comme des Flappy-Bird-like.
Bill Gates explique son nouveau rôle
C'est le site de partage Reddit que l'ancien CEO de Microsoft a choisi lundi pour expliquer quelles seront ses nouvelles fonctions au sein du groupe. Une séance de questions-réponses pendant laquelle Bille Gates a notamment expliqué que son nouveau rôle serait de « sélectionner les bons scénarios » pour Microsoft et de s'assurer de « leurs parfaites architectures ».
Chaatz, copier-coller de Facebook ?
L'équipe responsable du développement de Facebook sur « Feature Phones » (les non-smartphones) lance son propre projet : Chaatz. Comme le nom le laisse deviner, il s'agira d'une plateforme sociale de discussions et de messages. Alors quelle différence avec Facebook ? D'abord la cible de l'appli, qui sera principalement les pays émergents, mais aussi la sécurité, qui devrait proposer une protection des données plus poussée (numéro virtuel, profil pro et pour jouer, etc.).
Flickr soufflait sa dixième bougie
Le site de partage de photos existe depuis maintenant dix ans. Un anniversaire symbolique que Flickr a hier fêté avec une courte vidéo et un graphique retraçant ses moments clé. En terme de chiffres, Flickr dénombre 92 millions d'utilisateurs (répartis sur 63 pays), 1 million de photos partagées par jour et un trafic gonflé de 170% depuis qu'un 1T de stockage est offert gratuitement aux membres.