© D-Link
© D-Link

Une gamme complète et variée qui fait pour l'instant l'impasse sur le très récent Wi-Fi 6E.

Le CES de Las Vegas est l'occasion pour D-Link de faire le point sur ses gammes sans-fil. Le fabricant s'est ainsi focalisé sur des nouveautés d'abord destinées à un usage domestique : des produits simples d'accès et « limités » au Wi-Fi 6.

Premier adaptateur Wi-Fi 6 USB 3.0

Reconnaissons que nous n'avons pas vérifié l'assertion de D-Link, mais à notre connaissance, il n'existe effectivement pas d'autre adaptateur Wi-Fi 6 qui tienne en un stick USB 3.0. C'est là tout l'intérêt du DWA-X1850 présenté à Las Vegas par D-Link.

© D-Link
© D-Link

L'idée est évidemment de simplifier au maximum le passage au réseau Wi-Fi 6 avec un adaptateur que l'on peut brancher sur un simple port USB. On doit alors pouvoir profiter de débits très élevés, jusqu'à 574 Mbps sur la bande des 2,4 GHz et 1,2 Gbps sur celle des 5 GHz.

D-Link souligne que son stick USB intègre des fonctionnalités comme le chiffrement WPA3. En revanche, le fabricant n'a communiqué aucune date de sortie, aucun tarif.

© D-Link

AI M32 : jusqu'à 275 m² de couverture

Parallèlement à cette première annonce, D-Link a dévoilé l'AI M32, un routeur Wi-Fi 6 maillé ou « mesh » pour reprendre la terminologie anglaise. Il s'agit d'un routeur finalement classique, mais aux débits intéressants. L'idée est de profiter du Wi-Fi 6 pour améliorer couverture, disponibilité et performances du réseau sans-fil domestique.

Le D-Link AI M32 doit ainsi être capable de cumuler les différentes bandes pour atteindre un débit théorique de 3,2 Gbps. Le fabricant souligne également la portée de son produit : jusqu'à 275 mètres carrés de base. La prise en charge du WPA3 est là encore de mise et D-Link souligne des fonctionnalités comme le QoS et le Quick VPN

Notons enfin que, comme toujours, des options câblées restent de mise avec la présence d'un part WAN et de deux ports LAN. Hélas, tous les trois se limitent au Gigabit. D-Link n'a pour l'heure communiqué aucun tarif, aucune date de sortie.

Source : TechPowerUp