Nager, c'est bien, mais nager en musique, c'est mieux, non ? Si les lecteurs MP3 destinés à un usage aquatique ne sont pas une nouveauté, les oreillettes Bluetooth sont, elles, bien plus rares. Le site Brando annonce d'ailleurs le Wavetooth comme le « premier kit oreillettes Bluetooth étanche qui peut nager. »
Comprenez par là que cette paire d'écouteurs pouvant être reliée sans fil à un smartphone est certifiée étanche selon le standard IPX8, et résiste à l'eau jusqu'à 3 mètres de profondeur et pendant une durée de 24 heures. Le petit boîtier permet de contrôler sa playlist musicale, mais également de prendre des appels - mieux vaut remonter à la surface pour ça... simple conseil !
L'autonomie du gadget est de 13 heures en conversation ou en écoute de musique, et le tout est livré avec un sachet étanche permettant de transporter son mobile avec soi. L'ensemble est proposé à 57 dollars sur le site de Brando, qui propose le détail des spécifications du Wavetooth ainsi qu'une vidéo de démonstration.