Casio : nouvelles montres Bluetooth compatibles avec l'iPhone 4S
Ces montres reposent effectivement sur le Bluetooth Smart, le mode basse consommation du Bluetooth 4.0, qu'encore peu de smartphones prennent en charge, pour échanger des informations.
On retrouve donc la transmission des notifications (par bip ou vibration), la synchronisation du temps, du fuseau horaire et des alarmes depuis le téléphone, l'alerte lorsque le téléphone est hors de portée (environ 2 m, en cas d'oubli ou de vol par exemple) et l'interruption automatique de la connexion en cas d'absence prolongée de mouvement.
Au-delà de sa compatibilité élargie, la nouvelle « GB-6900AA » est par ailleurs strictement identique à son aînée, si ce n'est qu'elle est désormais déclinée cinq coloris.
Casio profite de l'occasion pour lancer un second modèle, la « GB-5600AA », s'inspirant de l'esthétique plus sobre du fameux modèle « Vintage », le Bluetooth et la protection antichoc en plus. Son autonomie reste de deux ans pour 12 h d'utilisation par jour, et son étanchéité jusqu'à 20 m de profondeur.
La gamme G-Shock Bluetooth est dès à présent commercialisée au Japon, où les deux modèles sont facturés au même prix public de 18 900 yens, soit environ 190 euros.
C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !