Le constructeur, plus connu pour ses drones, serait en train de développer son premier aspirateur robot et chercherait à se diversifier dans l'univers de la maison connectée.
Le secteur de l'aspirateur robot semble en pleine expansion, et de plus en plus d'acteurs semblent vouloir leur part du gâteau.
DJI chercherait à se diversifier dans le juteux marché de la maison connectée
Il y a quelques jours à peine, nous apprenions qu'Amazon achetait iRobot, le leader mondial du secteur pour la bagatelle de 1,7 milliard de dollars. Un coup de tonnerre dans l'industrie qui place le géant du e-commerce comme l'acteur de référence du marché, loin devant ses concurrents.
Aujourd'hui, un tweet du leaker DuanRui nous indique qu'une autre marque serait sur le point de lancer ses propres aspirateurs robots, et cette société n'est autre que DJI. Aucune autre information ne vient étayer cette annonce, il faudra donc rester prudent pour le moment et attendre de nouveaux éléments.
À première vue, cette entrée sur le marché de l'aspirateur robot est surprenante, tant DJI est éloigné du monde de la domotique. Nous connaissons davantage le constructeur grâce à ses stabilisateurs pour smartphones, sa gamme de drones ou ses action-cams.
Le marché de la maison connectée est pourtant en pleine expansion avec des ventes en nette progression dans de nombreux secteurs, dont celui de l'aspirateur robot ou des caméras de surveillance. DJI pourrait, si l'on se projette un peu, mettre ainsi son expertise au service de caméras pour la maison qui fonctionneraient de pair avec un aspirateur et d'autres appareils pour former un seul et unique écosystème.
Source : Duan Rui (sur Twitter)