Des aspirateurs robots du modèle Roomba, produits par la marque iRobot, réagissent mal à leur dernière mise à jour : selon plusieurs témoignages, ceux-ci se comportent comme s'ils étaient « ivres » et sont incontrôlables.
Les modèles i7 et s9 sont concernés, comme a pu le confirmer la marque à The Verge. Un patch correctif devrait être prochainement déployé.
Des aspirateurs « ivres »
Selon plusieurs utilisateurs de Reddit et Twitter, après la mise à jour 3.12.8 des aspirateurs Roomba de modèle i7 et s9, ces derniers se comportent étrangement. Ils tournent sur eux-mêmes, se cognent au mobilier, restent bloqués dans des endroits vides et n'arrivent pas à retourner à leur dock. Bourrés, on vous dit. Un timelapse partagé sur Reddit montre les agissements étranges d'un Roomba i7+.
Tous les robots ne semblent pas impactés. Contactée par The Verge, la marque iRobot explique qu'une nouvelle mise à jour sera déployée dans les prochaines semaines pour corriger ces défauts.
C'est décidé, vous souhaitez être délivré du ménage dans votre maison grâce à un aspirateur robot. Il est vrai que ces appareils permettent de ramasser chaque jour les poussières, miettes et autres poils d'animaux qui se déposent sur votre sol.
Lire la suite…