© BostonDynamics
© BostonDynamics

Qui arrêtera ces robots Atlas signés Boston Dynamics en pleine course ? Certainement pas les divers obstacles installés dans le laboratoire de la firme. Après la danse, c'est au parkour que les robots s'essaient, avec succès.

Une innovation immortalisée par l'entreprise, qui a posté la vidéo de ses deux robots réalisant ce parcours d'obstacles sur sa chaîne YouTube, le 17 août dernier.

Deux robots filmés en train de faire du parkour, une première pour la firme

Escalade, saut, montée et descente des escaliers ou encore backflips, rien ne résiste aux robots Atlas de Boston Dynamics. Ces derniers se sont exécutés, avec brio, sous le regard des ingénieurs les ayant développés. Alors que ces images impressionnent, les concepteurs s'empressent, entre deux tournages, de régler au poil leurs robots afin que tout, ou presque, soit parfait.

Bien sûr, les robots Atlas sont encore perfectibles malgré les progrès réalisés : « Il y a beaucoup de comportements assez excitants ici, mais certains d'entre eux ne sont pas encore totalement fiables », déclare Ben Stephens, responsable des contrôles d'Atlas. « Chaque comportement ici a une petite chance d'échec. C'est presque 90 secondes de sauts, de jogging, de virages, de sauts et de retournements continus, donc ces probabilités s'additionnent. »

S'il leur arrive parfois de tomber ou encore de se tromper, les performances des robots Atlas vont assurément faire le bonheur des internautes.