© Kiwibot
© Kiwibot

Dans un futur proche, votre repas vous sera peut-être livré par un petit robot électrique, mis au point par Kiwibot.

La société annonce avoir déjà livré plus de 150 000 repas grâce à ses petits robots autonomes.

Des robots livreurs bientôt ?

Depuis 2017, la société Kiwibot a mis au point plus de 400 petits robots livreurs qui se chargent de livrer les repas sur le campus de Berkeley en Californie, et depuis 2020 à San Jose. La société annonce aujourd'hui s'étendre du côté de Miami, Pittsburgh et Detroit.

Concrètement, les robots sécurisent leur chargement à l'aide d'une porte verrouillée et ouvrent automatiquement la porte du conteneur afin de permettre au restaurateur d'y stocker la commande. Dès que la nourriture est confortablement installée à l'intérieur, le robot ferme et verrouille automatiquement la porte, avant de filer chez son client.

Une fois arrivé à destination, le robot mis au point par Kiwibot se charge d'envoyer une notification au client, dans laquelle se trouver une option permettant de déverrouiller la porte. Ce dernier doit simplement valider la commande et récupérer son précieux repas. De son côté, le robot livreur referme sa porte et rentre à son point de départ. Une livraison qui est facturée au prix de 3,99 dollars.

À noter que les robots disposent d'une caméra leur permettant de détecter les objets et de se déplacer sans souci, mais un opérateur Kiwibot peut également prendre le contrôle à distance d'un robot en cas de besoin. Chaque robot dispose d'une autonomie de 10 heures et peut parcourir un total de 20 km.

Reste à savoir maintenant si ces petits robots livreurs (au design très soigné) remplaceront prochainement les livreurs traditionnels d'aujourd'hui…

Source : Electrek