Patriot, plutôt connu pour ses barrettes mémoire et autres clés USB profitait du CeBIT pour présenter un nouveau produit multimédia en l'occurrence un disque dur Wi-Fi le Gauntlet WiFi.
Destiné à étendre la capacité de stockage de votre tablette qu'il s'agisse d'un iPad ou d'une tablette Android, le Gauntlet WiFi est doté d'un circuit Wi-Fi i802.11n 150Mbps et accueillera un disque dur optionnel au format 2,5 pouces (il peut du reste s'agir d'un SSD). Puisque remplir le disque dur en Wi-Fi peut prendre un certain temps, le Gauntlet WiFi est également doté d'une connectique USB 3.0. Doté de sa propre batterie rechargeable, le système affiche une autonomie moyenne de 6 heures pour un disque dur et 9 heures pour un SSD. Sur iPad le Gauntlet WiFi est accessible via une application dédiée mais une interface Web est également proposée. Il est à noter que sur l'iPad, le cloisonnement imposé par Apple fait qu'il ne sera pas possible d'utiliser les applications Apple habituelles pour lire ses médias. Disponible dans les semaines à venir, le Gauntlet WiFi devrait voir le jour à un prix inférieur à la centaine d'euros, sans disque dur il est vrai.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.