Un imposant caméscope 3D
Le « Sony HDR-TD10E », présenté comme « le premier caméscope grand public 3D doublement Full HD », arbore pour ce faire une paire de capteurs rétro-éclairés « Exmor R », de lentilles « G » et de puces de traitement « Bionz », plutôt que de recourir à une lentille séparatrice comme le fait le caméscope de Panasonic. Cela permet de revendiquer à juste titre une véritable définition Full HD 1080p.
Le caméscope offre en outre un écran LCD auto-stéréoscopique, qui permet de bénéficier de la 3D à l'œil nu. Il mesure 3,5 pouces de diagonale (8,9 cm) et est tactile. Le produit abrite en outre un confortable espace de stockage de 64 Go de mémoire flash.
Il sera commercialisé au mois d'avril 2011 au prix public de 1500 dollars.
Une caméra de poche 3D
La « Sony Bloggie 3D » hérite des mêmes fondamentaux, sans que le doublement de ses organes vitaux n'induise cette fois un certain embonpoint. Cette variante 3D affiche effectivement un gabarit comparable à celui des autres modèles.
Elle offre à son tour une définition Full HD 1080p, ainsi qu'une fonction permettant de photographier à 5,1 millions de pixels au cours du tournage. L'écran LCD de 2,4 pouces (6 cm) est à nouveau auto-stéréoscopique, mais il n'est cette fois pas tactile et affiche une définition pour le moins grossière. Elle abrite enfin 8 Go de mémoire flash.
Cette « Sony MHS-FS3 » sera commercialisée au même moment au prix public de 250 dollars.