Samsung séries 9 : un ultrafin de 13,3 pouces (vidéo)

Alexandre Laurent
Publié le 08 janvier 2011 à 12h47
Samsung se lance dans la course des ordinateurs portables ultra-fins avec son « Note PC9 ». Au programme : une machine de 16,3 mm d'épaisseur pour 1,31 Kg, équipée d'une configuration à base de Sandy Bridge. Dell Adamo et autres Macbook Air n'auraient-ils plus qu'à bien se tenir ?

Le Note PC9 adopte, aux dires du fabricant, une coque en duralumanium, censée présenter le meilleur compromis entre légèreté et résistance aux aléas du quotidien. Ce choix se traduit par un revêtement visuellement proche de l'aluminium brossé, mais qui au toucher laisse penser qu'il pourrait s'agit de plastique (nous nous y sommes d'ailleurs laissé prendre au premier abord comme vous le verrez dans la vidéo qui suit). A la différence d'un Dell Adamo, aux lignes particulièrement rectilignes, Samsung a fait le choix de lignes légèrement incurvées.

00C8000003898488-photo-samsung-note-pc9.jpg
00C8000003898490-photo-samsung-note-pc9.jpg
00C8000003898492-photo-samsung-note-pc9.jpg

Au coeur du Note PC9, on retrouve un Core i5 de deuxième génération (Sandy Bridge) associé à 4 Go de mémoire vive ainsi qu'à un SSD de 128 Go. Pour parvenir à proposer une connectique qui ne soit pas trop chiche, Samsung a fait le choix de faire appel aux versions « mini » ou « micro » des connecteurs proposés, notamment pour le HDMI. Le Note PC9 est censé débarquer sur le marché dans le courant du premier trimestre, à un prix qui doit encore être déterminé mais devrait tourner aux alentours de 1500 dollars pour la configuration standard évoquée ici.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles