Un lecteur de Blu-ray portable
Sur une partie dédiée aux prototypes de son stand, Sony expose ainsi un lecteur portable de Blu-ray à écran auto-stéréoscopique. Une paire de lunettes n'est effectivement pas appropriée dans une optique de mobilité. Le prototype, dont on sait bien peu de choses, s'articule autour d'un écran de 11,6 pouces affichant une définition WXGA de 1366 x 768 pixels, divisée par deux en 3D. Ce modèle est fort peu tolérant quant au point de vue du spectateur.
Un téléviseur OLED de 24,5 pouces
Avec des mensurations adaptées à une utilisation domestique et sédentaire, le géant nippon expose également un prototype de téléviseur d'une diagonale de 24,5 pouces (62,2 cm). Non contente d'afficher une définition Full HD de 1920 x 1080 pixels, la dalle est qui plus est de type OLED, une technologie prometteuse offrant notamment un véritable noir et donc un taux de contraste infini.
Une dalle 4K de 56 pouces
Sony s'attèle enfin à démontrer que la 3D sans lunettes sera prochainement possible en grand format, en exposant deux dalles, l'une de 46 pouces et l'autre de 56 pouces, affichant respectivement des définitions dites « 2K » et « 4K », soit 2048 et 4096 pixels en largeur. De telles définitions sont nécessaires pour conserver une définition finale acceptable, en raison du procédé micro lenticulaire offrant plusieurs points de vue et donc une bonne tolérance quant à l'emplacement de multiples spectateurs.
Sony ne s'aventure à annoncer aucune date de commercialisation... En espérant que le peu de consommateurs prêts à acheter des téléviseurs à lunettes ne se décourage pas.