Pure Sensia : découvrez l'interface de cette radio connectée en vidéo

Romain Heuillard
Publié le 07 janvier 2011 à 11h00
Pure expose au CES 2011 la « Sensia », une radio connectée qu'il commercialise depuis peu. Cette radio présente la particularité de s'articuler autour d'un écran tactile résistif et d'une interface maison, avec lesquels on accède à plusieurs milliers de webradios, ou à des services en ligne comme Facebook, Twitter ou la météo.

03899288-photo-pure-sensia.jpg

Au-delà de ses fonctionnalités en ligne, la « Pure Sensia » peut aussi faire office de cadre photo numérique ou de lecteur multimédia, depuis diverses sources sur le réseau domestique, ainsi que réveil ou minuteur. Elle peut fonctionner sur batterie en option, et intègre un tuner radio numérique ou FM en plus de ses entrées pour toutes sortes de baladeurs.

Un panel de fonctionnalité plutôt prometteur donc, mais un fonctionnement erratique qui risque d'en décourager plus d'un, comme vous le découvrirez dans cette chaotique prise en main.

Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles