Google annonce avoir signé de nouveaux partenariats pour sa Google TV lancée en octobre 2010 aux Etats-Unis.
Si l'arrivée de Google sur les télévisions connectées fut largement médiatisée, les solutions proposées par la firme de Mountain View n'ont toujours pas convaincu le grand public. Dès le lancement des boitiers de Logitech et des télévisions de Sony les diffuseurs américains avaient ainsi décidé d'interdire l'affichage de leurs flux rendant alors les recherches impossibles. Au travers de nos tests nous étions également restés très sceptiques sur les fonctionnalités proposées par le boitier Logitech Revue.
Pourtant, lors du salon LeWeb qui s'est tenu en décembre dernier, Eric Schmidt, ex-PDG et Executive chairman de Google, s'était montré plutôt ambitieux en affirmant que : « d'ici l'été 2012, la majorité des télévisions sera livrée avec Google TV ». Seuls Sony et Logitech disposaient de produits compatibles et les accords annoncés lors du CES 2011 avec le leader du marché Samsung n'avaient pas porté leurs fruits.
Après une mise à jour de l'interface déployée fin 2011, les choses pourraient donc changer cette année et sur le blog officiel de Google TV, la société annonce de nouveaux partenariats qui seront présentés au Consumer Electronic Show de Las Vegas la semaine prochaine. Ainsi, outre une expansion géographique, Google promet que des téléviseurs Samsung embarquant Google TV seront commercialisés cette année. LG Electronic présentera également une nouvelle famille de produits tout comme Vizio. Google s'est également rapproché des fabricants de puces Marvell et MediaTek.
Reste à savoir si Google se montrera assez convaincant et si une nouvelle génération de téléviseurs connectés saura faire face aux offres triple play déjà bien implémentées en France.