Opera Software dévoile l'Opera Store sur TV connectées

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 09 janvier 2012 à 17h04
0082000003844066-photo-opera-11-logo-gb.jpg
L'éditeur norvégien Opera Software annonce la publication de son Opera TV Store à l'occasion du salon du CES de Las Vegas.

Initialement dévoilé lors du salon IBC 2011, l'Opera TV Store repose sur un socle HTML5 et propose aux développeurs des outils afin de développer des applications respectant strictement les standards du W3C pour les téléviseurs connectés. De leurs côtés les fabricants peuvent tirer parti de ces travaux pour embarquer directement ces applications au sein de leur plateforme compatible.

Opera annonce l'ouverture de ce nouveau kiosque qui est désormais disponible auprès des OEM et des fournisseurs de contenus. L'éditeur encourage les développeurs d'applications mobiles à tester les outils de développement. Opera devra en tout cas faire face à la concurrence de Philips, Sharp, LG et Loewe qui ont formé l'initiative SmartTV visant à simplifier le développement d'un écosystème d'applications. Pour sa part Opera travaille avec la WAC, une association d'opérateurs mobiles et de fabricants souhaitant uniformiser le développement des widgets sur smartphones et appareils connectés.

Voici ci-dessous une présentation de l'Opera TV Store :

.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles