L'éditeur norvégien Opera Software annonce la publication de son Opera TV Store à l'occasion du salon du CES de Las Vegas.
Initialement dévoilé lors du salon IBC 2011, l'Opera TV Store repose sur un socle HTML5 et propose aux développeurs des outils afin de développer des applications respectant strictement les standards du W3C pour les téléviseurs connectés. De leurs côtés les fabricants peuvent tirer parti de ces travaux pour embarquer directement ces applications au sein de leur plateforme compatible.
Opera annonce l'ouverture de ce nouveau kiosque qui est désormais disponible auprès des OEM et des fournisseurs de contenus. L'éditeur encourage les développeurs d'applications mobiles à tester les outils de développement. Opera devra en tout cas faire face à la concurrence de Philips, Sharp, LG et Loewe qui ont formé l'initiative SmartTV visant à simplifier le développement d'un écosystème d'applications. Pour sa part Opera travaille avec la WAC, une association d'opérateurs mobiles et de fabricants souhaitant uniformiser le développement des widgets sur smartphones et appareils connectés.
Voici ci-dessous une présentation de l'Opera TV Store :
.