Pari tenu ? Au CES de Las Vegas, Viewsonic promet qu'il sera bientôt en mesure commercialiser l'E70, une tablette Android 4.0 au format 7 pouces, à un prix public de 169 dollars. Celle-ci se positionnerait alors comme l'un des modèles les plus abordables du marché, à 80 dollars de moins que la tablette Tegra 3 tout juste annoncée par Asus.
Reste à voir quels seront les compromis consentis au niveau de l'équipement. Les représentants de Viewsonic affirment qu'à ce niveau, les choix définitifs ne sont pas encore arrêtés. Tout juste apprendra-t-on qu'il est question d'un processeur double coeur à 1 GHz et de seulement 4 Go de mémoire Flash pour le stockage. L'écran s'affiche pour l'instant au format WVGA (800 x 480), mais la possibilité de basculer sur une dalle IPS dotée d'une définition supérieure ne serait pas écartée. Les boutons physiques présents au bas de l'écran seraient également amenés à disparaître, puisque leur présence n'est plus requise avec Ice Cream Sandwich.
Le prototype présenté au CES embarquait en tout cas WiFi, caméra dorsale, sortie mini HDMI et emplacement pour carte micro-SD, sans qu'on sache plus précisément quel niveau d'équipement sera retenu sur le modèle final. Réponse, sans doute, d'ici le mois de mars.