CES 2013 : Sony présente un prototype d'écran 4K OLED

Audrey Oeillet
Publié le 08 janvier 2013 à 11h12
En direct de Las Vegas. En matière de téléviseurs, Sony ne semble pas près de s'arrêter et cherche visiblement à conserver un train d'avance : la preuve avec le prototype de téléviseur 4K OLED de 56 pouces que le constructeur présente au CES.

Alors que le OLED et le 4K sont encore bien loin d'être des vedettes dans les salons des consommateurs, Sony prend l'initiative de mélanger les deux technologies d'avenir dans un prototype de téléviseur. Le modèle embarque des semi-conducteurs à oxyde TFT, ainsi que la technologie Super Top Emission qui optimise l'extraction de la lumière de la dalle OLED. Le rendu est lumineux, précis et très fluide.

01F4000005640960-photo-sony-4k-oled.jpg

Confirmant sa volonté de mener la course en tête, Sony présente donc ce qui sera sans nul doute l'avenir des téléviseurs, mais pas avant quelques années, et tant mieux pour le porte-monnaie.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles