Viewsonic profite du CES 2013 pour se recentrer sur son coeur de métier... l'affichage ! Exit donc l'avalanche de tablettes des années précédentes et place aux écrans. Fer de lance du stand de Viewsonic cette année, le VSD240, un écran 24 pouces Android !
Viewsonic agrandit ainsi sa famille d'écrans intelligents avec le VSD240, un écran 24 pouces à la résolution de 1920x1080 pixels. Animé par un processeur Tegra 3 à 1,7 GHz selon la documentation, l'écran est doté du système Android dans sa version 4.1. Alimenté par un bloc secteur externe, l'écran dispose d'une connectique complète avec HDMI, ports USB, lecteur de cartes SD, sans oublier le Wi-Fi et le Bluetooth. On retrouve également une caméra frontale HD 1,3 Mégapixels sur cet écran.
Mais à quoi peut donc bien servir un écran intelligent équipé d'Android ? Voilà une question qui devrait trouver des réponses différentes en fonction des utilisateurs. Mais on peut tout à fait envisager la viabilité d'un tel système dans des écoles par exemple pour surfer sur Internet.
Viewsonic communique sur un tarif de 499 dollars pour le VSD240 avec une disponibilité dasn le courant du mois d'avril. A noter qu'il sera décliné en version 22 pouces sous la référence VSD220 au prix de 399 dollars.
Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech.
Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels.
Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.